LA FRANCE ET UNE MERDE LA DICTATURE FRANÇAISE IMPOSÉE EN AFRIQUE.

Si l’Espagne et la France ont commencé à devenir riche au 17è siècle, c’est parce qu’ils ont volé l’or et l’argent de l’Amérique Latine, en massacrant les natives . Sans rien payer. Si la France, l’Angleterre et les Etats-Unis sont devenus si riches, c’est grâce à l’esclavage, c’est en volant des êtres humains à l’Afrique. Sans rien payer.Si les mêmes, la Belgique et la Hollande sont devenus si riches à partir du 19è siecle, c’est en volant les matières premières de l’Afrique et de l’Asie. Sans rien payer. Depuis 5 siècles, nos grandes sociétés occidentales ont pillé les richesses du tiers monde. Sans rien payer.
Et tu ne voleras point
On pourrait faire sur un tableau de chaque pays pauvres et montrer qui l’a pillé et comment. Bref, nous ou plutôt certains d’entre nous, sommes des voleurs et c’est pour cela que nous sommes riches.>>*
MICHEL COLLON (Journaliste belge)

*<< Sans son ex-empire colonial, la France n’est rien et c’est bien pour ça qu’elle s’époumone à jouer un rôle dans les conflits en Afrique. Mitterrand avait avertit: «Sans l’Afrique, la France n’aura pas d’histoire au 21e siècle». La France continuera de se démener comme un beau diable pour rester présente en Afrique, plus précisément dans le pré-carré francophone. Il va falloir souvent aller au clash comme Kagame l’a fait pou enfin se faire respecter.,
KIBAVUIDI NSIANGANI

La France serait un petit pays du tiers monde sans l’Afrique.
DE GAULLE

Notre Objectif principal, c’est d’avoir une Afrique sans les Africains, et une Afrique sans les Africains deviendra un Paradis Terrestre pour l’Homme Blanc.
JOHN VORSTER (Premier ministre sud-africain, de 1966 à 1978)

Il serait une erreur de considérer qu’il y a des impérialistes plus gentils que d’autres. Ils sont tous des loups, par conséquent méchants, et emploient les mêmes méthodes pour retarder notre évolution
UM NYOBE

C’est une faute énorme de croire que l’Europe, la France, les États-Unis, etc., ces pays esclavagistes, vont aider l’Afrique. C’est impossible, impossible! Ils ne pourront jamais, jamais, au grand jamais, aider généreusement au développement de l’Afrique noire. Jamais. Impossible! Ils ne l’ont pas fait pendant six siècles. Ils ne vont pas le faire pendant 50 ans.
THÉOPHILE OBENGA

*<< Entre colonisateur et colonisé, il n’y a de place que pour la corvée, l’intimidation, la pression, la police, le vol, le viol, les cultures obligatoires, le mépris, la méfiance, la morgue, la suffisance, la muflerie, des élites décérébrées, des masses avilies. J’entends la tempête. On me parle de progrès, de “réalisations”, de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes. Moi, je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, des cultures piétinées, d’institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d’extraordinaires possibilités supprimées.
AIMÉ CESAIRE

Les nations européennes se vautrent dans l’opulence la plus ostentatoire.Cette opulence européenne est littéralement scandaleuse car elle a été bâtie sur le dos des esclaves,elle s’est nourrie du sang des esclaves,elle vient en droite ligne du sol et du sous-sol de ce monde sous-développé.Le bien-être et le progrès de l’Europe ont été bâtis avec la sueur et les cadavres des Nègres,des Arabes,des Indiens et des Jaunes.Cela nous décidons de ne plus l’oublier».
FRANTZ FANON (Les Damnés de la Terre)

Si vous n’étudiez pas le racisme (la suprématie blanche), ce que c’est réellement et comment il opère, tout ce que vous croirez comprendre sur le monde, ne fera que vous jeter dans la confusion.

Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *